La Femme et la féminité semblent être une des quêtes de la société actuelle. On se rend compte que les femmes veulent faire entendre leurs voix et ne sont pas toujours écoutées à leur juste valeur. La féminité se définit par un principe d’intériorité avant tout. Or rien n’est plus étranger que l’intériorité à la femme contemporaine, moderne, sur-active et multitâche. Le monde dans lequel nous vivons n’aide pas la femme à habiter sa féminité, au contraire il l’en éloigne et l’en coupe la plupart du temps.
La Femme Lune est celle qui ose revenir aux sources de ce qui vibre fort en elle, depuis la nuit des temps. C’est celle qui ose laisser émerger la force de sa sève, incarner pleinement son énergie sexuelle créatrice, sa polarité hormonale féminine, connectée à la terre nourricière, origine de toute vie! C’est celle qui n’a besoin que de laisser émerger le vivant de ses profondeurs, de se reconnecter aux sources de sa vitalité profonde, de retrouver le « home » incarné de son bassin et de son coeur réunis, tous vibrants de réceptivité si stimulante pour l’âme.
Le Tao de la Femme Lune forme un ensemble de pratiques énergétiques féminines, taoïstes, internes, ancrées dans l’épanouissement, oui, la mise au monde de la vitalité sexuelle en tant que source de l’énergie vitale et spirituelle de la femme. Il peut donner naissance à une Voie, un art de vivre qui pourra reconnecter chacune d’entre nous, dans sa vie personnelle, relationnelle, professionnelle, à la beauté, la force et l’engagement que cela représente de vivre cette descente aux sources des eaux rafraichissantes et vivifiantes de la Déesse en nous !
« De l’énergie primordiale, source, naît la lumière qui éclaire le chemin de la transformation! »
Cette retraite est entièrement dédiée à toutes les femmes qui souhaitent poursuivre leur chemin vers elles-mêmes, au coeur de la vibration de ce qui frémit de vitalité en elles. Elle est ouverte à toutes celles qui souhaitent redevenir fleurs au soleil de leur âme pétillante de créativité inspirée. Elle est structurée sous la forme d’un chemin initiatique de 8 jours consacré à une descente progressive et douce, un passage délicatement orchestré pour ramener chacune d’entre nous dans le ressenti apaisant de son corps, vers le temple secret de son Utérus.
Fabienne Flamand, Instructrice Senior de l'Universal Healing Tao System de Maître Mantak Chia et de l'Ecole du Tao Vivant
Fabienne est passionnée par les arts corporels énergétiques taoïstes depuis l’âge de 19 ans. Initiée à l’Aikido alors qu’elle se destine à l’origine à l’Art Dramatique, elle découvre, émerveillée, la puissance de l’enracinement du corps chez l’acteur. Motivée par le flux, oui, l’abondance d’énergie vitale qui renaissent alors dans tout son être, elle découvre le Universal Healing Tao System et Maître Mantak Chia dont elle dévient Instructrice Certifiée dès 1996. C’est une étude profonde qui emplit alors joyeusement toute son existence et la conduit à consacrer sa vie professionnelle à l’enseignement puis à la formation des enseignants de l’UHTS. Sa pratique intensive du Kung Fu Wushu auprès du Sikung Jean Paul Cabrol lui ouvre les paysages énergétiques du Qi Gong et du Tai Chi Shuan qu’elle approfondira longuement auprès du Maître Howard Choy.
Devenue Instructrice Senior de l’Universal Healing Tao System en 2007, elle représente internationalement Maître Mantak Chia dans la diffusion vivante des merveilles si épanouissantes de l’Alchimie Interne taoïste.
Elle a fondé L’Ecole du Tao Vivant et la méthode Le Tao de la Femme Lune ® pour accompagner hommes et femmes sur la Voie de la délicieuse source de transformation que nous réserve la pratique du TAO.
RÉSERVEZ VOTRE STAGE
Stagiaire : pour réserver votre stage, merci de contacter directement l'organisateur de la rencontre
Téléphone : (+689) 73 53 39
Email :
fabienne@taovivant.com
RÉSERVEZ VOTRE HÉBERGEMENT
Stagiaire : veuillez remplir le formulaire de réservation pour votre hébergement à Trimurti Village.