Animé par : Anne Bourrit (Suisse), Bob Wentworth (USA), Jeyanthy Siva (Sri Lanka) et Roxy Manning (USA).
Encadrée par une équipe de formateurs expérimentés, cette formation résidentielle de 9 jours conçue comme une « expérience d’immersion » en Communication Non Violente (CNV) s’adresse à tous.
Notre intention est de réunir les valeurs de la CNV et de la justice sociale pour aider les individus à faire face aux réalités du monde dans lequel nous vivons.
Participez à cette formation résidentielle de 9 jours, conçue comme une expérience d’immersion en communication non violente (CNV). Cette formation CNV sera axée sur le thème: Pouvoir et Privilège.
Encadrée par une équipe de formateurs expérimentés, cette formation résidentielle de 9 jours conçue comme une « expérience d’immersion » en Communication Non Violente (CNV) s’adresse aux personnes de tous niveaux en CNV. Cet événement suivra le même format qu’un IIT (International Intensive Training) et mettra l’accent sur le thème: Pouvoir et Privilège.
Cet évènement est organisé par une équipe de candidats français à la certification CNV. Il est soutenu et sera reconnu, par l’association francophone A-CERTIF, comme valable pour la formation intensive qui est recommandée pour la certification en CNV. À ce jour, il n’est pas officiellement soutenu par le CNVC (les discussions sont toujours en cours).
Réunir les valeurs de la Communication Non-Violente (CNV) et de la justice sociale pour aider les individus à faire face aux réalités du monde dans lequel nous vivons.
Soutenir le mouvement vers cette vision en offrant une formation intensive en CNV qui se concentre sur les questions suivantes :
Le dictionnaire définit le mot privilège comme » un droit spécial, un avantage ou une immunité accordé ou disponible seulement à une personne ou à un groupe de personnes en particulier « . Nous nous appuyons également sur la définition de Stephanie Wildmans de privilège comme étant » l’attribution systémique de bénéfices et d’avantages. Les membres d’un groupe privilégié l’acquièrent par affiliation, consciente ou non, choisie ou non, au côté dominant d’un système de pouvoir ».
Nous définissons la justice sociale comme un concept de relations justes et équitables entre l’individu et la société.
Ce sera la seconde expérience d’intégration des valeurs de la CNV et de la justice sociale sous le thème: Pouvoir et Privilège. Nous anticipons d’apprendre et de co-créer ensemble. Plusieurs choses sont susceptibles d’être au cœur de ce processus d’apprentissage et de co-création :
Il n’est pas nécessaire d’avoir la moindre expérience de la CNV ou du travail pour la justice sociale pour assister à cette formation. Nous prévoyons un riche mélange :
Dans le cadre de cette formation, nous prévoyons d’explorer les possibilités de :
Au-delà de cette formation, nous envisageons d’explorer les possibilités de :
Créer une communauté de personnes engagées à poursuivre le travail d’intégration de la CNV dans la pratique de la justice sociale.
Offrir les fruits de notre travail commun à l’ensemble de la communauté CNV sous la forme d’un programme ajusté de la CNV, plus accessible aux personnes des groupes marginalisés ; du matériel pour que les formateurs CNV et les candidats à la certification puissent s’engager et en tirer des leçons ; et des propositions sur la manière de faire face aux différences de pouvoir au sein de la communauté CNV.
Pour plus d’informations sur l’accessibilité, l’inclusion et l’équité dans le réseau CNV, veuillez vous référer à ce document (en anglais) ou ici (en français).
Pour plus de renseignements : https://www.france-nvc-intensive-2019.fr/?lang=fr