Danser la vision de Rolando Toro Araneda, anthropologue, créateur du Système Biodanza, des enseignements des rituels Chamaniques ancestraux, de leur intégration vivencielle et existentielles sur le chemin initiatique de notre transformation. Un pas nouveau vers l’intégration d’une quatrième dimension et d’un retour à la source, la spiritualité senti et vécu dans la chair animée de nos corps.
Stage réservé aux personnes pratiquant actuellement et régulièrement la Biodanza depuis au moins 3 ans
Le mot « chaman », officiellement entré dans la langue française en 1842, dérive du mot « saman » d’origine tungus / toungouse ou evenki (Sibérie). Les termes chamans ou chamanes regroupent les divers Hommes-Médecine-Spirituel ou Guérisseurs, Pajes, Curanderos, Tabaqueros, … de multiples sociétés traditionnelles. Ce sont eux qui maintiennent l’équilibre écologique, spirituel et social des traditions de leur communauté.
Toutes les sociétés humaines ont été, à un moment ou à un autre de leur histoire, des sociétés chamaniques. Le chamanisme n’est donc pas un phénomène local limité dans le temps : il est présent partout sur Terre et est extrêmement ancien. Avant l’apparition de l’écriture, des religions monothéistes et de la science moderne, les chamans étaient les gardiens du savoir et du sacré. Ils personnifiaient le lien intime qui lie l’homme à la nature et s’occupaient de maintenir le subtil équilibre permettant la survie de leurs sociétés dans leur environnement.
Au 20e siècle, la disparition accélérée des sociétés chamaniques traditionnelles et la nécessité de sauvegarderdes pratiques en danger d’extinction a amorcé un retour de la pratique chamanique en Occident.
André Malraux disait : « Le 21éme siècle sera spirituel ou ne sera pas ». Dans un monde civilisé qui tend toujours plus vers sa perte, le sentiment global d’isolement accentue le besoin de donner un nouveau sens à sa vie, à la Vie. Rolando Toro Araneda, anthropologue et ethnologue, a largement fondé ses recherches sur l’étude des traditions des civilisations premières et leurs formes ou expressions. A partir de certains archétypes Chamanique, il a créé des rituels puissants basés sur ses études et expériences.
Biodanza et Néo Chamanisme signifie que la proposition n’est pas du Chamanisme mais une vision du Chamanisme dans la Biodanza.
Je vous propose lors de ce stage de danser la vision Chamanique de la Biodanza.
La Biodanza nous propose de danser un immense voyage fait de multiples chaos et transformations nous menant vers une nouvelle harmonie, l’épanouissement de l’être au sein de l’affectivité du groupe.
La Biodanza et le Néo Chamanisme nous invite à entrer dans les Grands Mystères Initiatiquede l’épanouissement de l’être vers sa quête spirituelle.
Le courage, l’amour, la gratitude, l’illumination et l’Extase sont les potentialités en dormance qui nous inviterons dans nos danses et nous guideront vers les rituels de Mort à la Renaissance au cœur du vortex transcendant et protecteur de la Tribu.
Téléphone : 06 77 30 26 93
Email : patricia.ppa@orange.fr
Site web : http://biodanza-provence.fr/