De l'abus à la vie...vers de nouveaux possibles
Une retraite de 5 jours, dans un endroit tout à fait propice à la douceur et l'espace nécessaire pour rencontrer tout ce qui peut émerger dans ces circonstances et être également un soutien à la réémergence de la vie. Nous passerons ces 5 jours sous le soleil du sud de la France, dans le splendide espace Trimurti, au cœur de la nature.
En effet, suite aux nombreuses personnes que j'ai eu l'honneur d'accompagner (dans mes séminaires, retraites et intensifs de Danse du Mouvement de la Vie) sur le thème de l'abus - qu'ils soient physiques, sexuels, ou encore psychologiques ou émotionnels - et aux conséquences évidentes que ces événements traumatiques laissent dans une vie, j'ai eu envie d'offrir un espace de non-jugements, d'écoute et d'authenticité pour nous retrouver autour de ce thème spécifique et permettre un changement considérable.
Dans l'approche de conscience et de reconnexion à soi que je propose, j'ai vu tant de vie renaître et de nouvelles possibilités s'ouvrir à nouveau pour chaque personne, dans ce contexte d'une grande douceur et une immense bienveillance. Chacun qui a osé s'ouvrir à sa peine, aux endroits gelés dans son corps, à ses coupures émotionnelles jusque-là inconscientes, osait sortir du mutisme souvent imposé dans ces situations et les mettre en mots ou qui encore osait reprendre contact avec son corps et mettre en mouvement ce qui avait été enfoui a reconnecté avec la vie en soi avant ces événements.
En effet, tant que la racine de l'abus n'a pas été rencontrée, la personne abusée répète encore et encore ces situations dans sa vie, dans les décisions qu'elle prend, dans sa façon de vivre. Souvent, elle n'a pas été respectée dans son ressenti profond, son "non" parlé ou pas n'a pas été pris en compte et elle continue alors de revivre cela dans sa vie de tous les jours. Ne croyant pas en la valeur de ce qu'elle ressent, elle ne peut se faire confiance. Elle vit donc souvent beaucoup de doute et d'insécurité.
Il est possible que cela s'arrête. Il est possible de découvrir une douceur avec soi qui n'a pas été présente, de s'accueillir là où personne ne l'a jamais fait, de contacter cet espace qui n'a jamais été touché par quelle qu'expérience que ce soit, ainsi que toutes les ressources et capacités innées non-exploitées que recèle notre être. Et par cela, cesser le cycle de violence et d'auto-destruction. Il est vraiment possible de vivre la vie que nous avons toujours voulu vivre et d'être libre d'être qui nous sommes, sans plus craindre le danger.
Voilà ce à quoi j'ai très à cœur de vous inviter durant les 5 jours que nous passerons ensemble.
La vie ne s'est jamais arrêté de circuler, mais certaines parties ont cessé d'être connectées au reste de notre être. Au travers de cette retraite, c'est un espace d'accueil de tout ce qui peut être là qui s'ouvre pour recontacter toute cette vie.
Infos et inscriptions auprès d'Emmanuelle au 06 60 24 94 81 ou manuescazut@gmail.com
Téléphone : 06 60 24 94 81
Email : manuescazut@gmail.com
Site web : https://www.rencontreenpresence.com/retraite-de-labus-agrave-la-vie.html