La participation au Module 2 (seulement) n’est ouverte qu’à des facilitateurs ayant participé à la formation précédente (2016 – 2017) et souhaitant rattraper ou répéter le module. Merci de nous contacter si c’est votre cas.
La notion de genre détermine nombre de tendances et options existentielles, indépendamment du signe biologique : notre sexe. Après avoir approfondi (lors du premier module) la notion de genre et son évolution jusqu’à aujourd’hui, nous avons ouvert la voie à une exploration novatrice et féconde. Nous avons particulièrement enrichi celle-ci de la connaissance des archétypes énergétiques Yin et Yang et psychomoteurs par les animaux. Les aspects et expressions sexuellement diversifiés de la terre, du feu, de l’eau et de l’air contribuent de façon significative à clarifier pour nous-mêmes et pour les autres, ce qui nous agite, nous anime et nous oriente. Ils sont telle une boussole vivante. Un Panthéon de forces habite notre inconscient. Elles nous propulsent dans l’univers du désir, de l’action, de l’amour, de la création, du temps et des âges. Chaque divinité nous offre ses enseignements pour trouver la voie la plus en accord avec chacun de nos moments existentiels.
Ce deuxième et dernier module de la formation offrira les éléments théoriques, les références et la méthodologie habilitant le facilitateur à proposer un parcours spécifique : en groupe hebdomadaire ou en stage, il offrira aux personnes une exploration de ce que les archétypes symboliques et mythologiques offrent d’ouverture à l’expression de l’identité. L’objectif ultime de cette formation est de soutenir chacun dans des options existentielles en cohérence avec sa propre sensibilité… »son genre ».
Téléphone : 06.08.40.52.96
Email : michel@biodanza-med.com
Site web : http://www.ecolebiodanza-med.com/